Animal Crossing Wiki
Advertisement
Piège-LGC

Un joueur tombé dans un piège dans Let's Go to the City

Piège

Le piège est un objet présent dans toute la série Animal Crossing. Quand un piège est enterré et que les joueurs ou les villageois marchent dessus, ceux-ci vont tomber dans un trou et ressentir la mimique "détresse". Les joueurs doivent rapidement appuyer sur les boutons de la console pour sortir, sans quoi ils resteront plus longtemps dans le trou. Lorsqu'un villageois tombe dans un piège, il reste également coincé et dès qu'un joueur lui parle, il sort de ce trou. Les propos des villageois seront alors de l'énervement ou de la peur. Tous les personnages spéciaux sont à l'abri et ne peuvent pas tomber dans un piège (Sauf Antoine dans Let's Go to the City). Quand un joueur tombe dans un piège, les villageois peuvent ressentir la mimique "détresse" s'ils sont à proximité de celui-ci.

On ne peut pas acheter de piège en magasin, mais on peut cependant en vendre chez Reventes & Retouches ou à la boutique d'ameublement du village, pour rien ou quelques Clochettes seulement puisque cet objet est parfois considéré comme un détritus mais dans New Leaf, le piège se vend pour 10 clochettes seulement et 8 clochettes chez Méli & Mélo. Les autres façons d'obtenir un piège sont d'en recevoir un en cadeau, d'aller aux objets trouvés pour voir si un piège a été perdu ou d'en déterrer un dans le sol. Il y a chaque jour un piège enterré dans le village.

Dans New Horizons, le piège peut être fabriqué en apprenant le plan de bricolage de celui-ci.

Piège discret[]

Un piège discret

Apparaissant pour la première fois dans Animal Crossing: New Leaf, le piège discret a la même fonction qu'un piège normal, sauf que lorsqu'un piège discret est enterré, la fissure du sol est plus petite que celle d'un piège normal, ce qui passe plus inaperçu. L'apparence de ce piège n'est alors plus blanche avec un point d'exclamation rouge mais noire avec un point d'exclamation jaune. Les deux pièges sont ronds et mesurent la même taille. Les pièges discrets ont eux une valeur de 20 Clochettes et on ne les trouve qu'aux objets trouvés.

Le piège dans Super Smash Bros.[]

Piège-SSB

Dans la série Super Smash Bros., le piège est l'un des objets pouvant être ramassé sur une arène. Lorsqu'il est jeté et si l'adversaire est sur ​​le terrain, il est automatiquement enterré pendant une courte période. S'il est lancé sur un adversaire en plein vol ou sur une plate-forme, celui-ci tombera verticalement.

Galerie[]

Advertisement