Animal Crossing Wiki
Advertisement
A ne pas confondre avec les Portes du village dans Wild World et Let's Go to the City.

La porte est un élément modifiable de la maison apparaissant uniquement dans Animal Crossing: New LeafAnimal Crossing: Happy Home Designer et Animal Crossing: New Horizons. Dans New Leaf, ces éléments sont achetables chez Nook Immobilier pour 4000 Clochettes et leur construction ne prend qu'une nuit. Ces portes possèdent également un thème pour les concours de l'Académie des Joyeux Décorateurs.

Certaines portes sont issues de séries de meubles, telles que les séries Astro ou Bonbons. Il apparaît également la porte dorée, récupérable auprès de Lionel pour avoir obtenu 300 000 points sur sa maison. Il existe en tout 43 portes différentes.

En multijoueur, il est également possible d'obtenir la porte de l'une des maisons du village visité, puisque toutes les portes ne sont pas disponibles à la vente dans le village d'un joueur. Pour cela, le joueur peut se rendre chez Tom Nook dans le village visité et lui demander la porte correspondante. Une fois cela fait, le joueur doit rentrer chez lui et valider la commande chez son Nook Immobilier.

Dans Happy Home Designer, le joueur peut choisir la porte qu'il désire pour décorer la maison d'un villageois, dès lors qu'il l'a débloquée. Il peut également changer les portes à l'intérieur des bâtiments quand la leçon "Portes et fenêtres" a été apprise sur le manuel des joyeux décorateurs.

Dans New Horizons, il faut se rapprocher de Tom Nook au bureau des résidents pour faire changer sa porte ou celle d'un villageois.

Advertisement