FANDOM

2 060 Pages

Poulette (パタヤ, Pataya en japonais, Plucky en anglais, Herminia en espagnol) est une poule d'abord uniquement apparue dans le jeu Animal Crossing sur GameCube en Europe. Cependant, elle est aussi apparue dans Dōbutsu no Mori + et Dōbutsu no Mori e+ qui sont deux jeux exclusivement japonais ainsi que bien plus tard dans Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo, par carte Amiibo.

PrésentationModifier

Dans les premiers jeux où elle apparait, Poulette est une villageoise apparaissant aléatoirement sur l'île du joueur. Elle est alors de personnalité vive. Par la suite, appelée par carte Amiibo, elle se trouvera avec son camping-car dans la caravanerie et le joueur pourra lui proposer d'emménager dans son village. Elle est maintenant grande sœur. Elle est née le 12 octobre, elle est donc Balance. Son talent est de faire du hula-hoop et son rêve est de devenir danseuse. La phrase de sa photo est "Fais ce que tu as à faire, et fais là où tu as à faire.".

Son café préféré est : Un moka - Un peu de lait - 1 sucre.

Étant habitante de l'île, elle est allergique à un fruit et a un fruit préféré: son fruit préféré est la pomme et le fruit auquel elle est allergique est la cerise.

Elle apparaît dans Animal Crossing: Pocket Camp, ramenée au camping par Gulliver. Son style est ranch.

ApparenceModifier

Poulette est une poule entièrement marron, avec un bec rosé et des pattes orange rayées de marron. Elle a des yeux ronds avec des pupilles noires et des cils orange jusqu'à Animal Crossing puis blanc dans Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo. Elle a une fleur blanche et rouge sur la tête et le haut du crâne bleu glacé. Sa tenue préférée est la chemise hawaïenne rouge dans les premiers jeux tandis que dans New Leaf, elle porte le t-shirt sympa.

PersonnalitéModifier

Étant vive, elle sera très agitée, naïve et à l'affût des ragots du village. Elle paraîtra constamment heureuse, elle sera gentille et sera sociable avec le joueur.

Elle s'entendra avec les villageois paresseux, les autres vives, les sportifs et les normales. Au contraire, elle se disputera avec les arrogantes et les versatiles.

Noms étrangersModifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Poulette Un surnom donné aux poules.
Japon Japonaisパタヤ, Pataya
-
Royaume-Uni Anglais Plucky
-
Allemagne AllemandMareille
-
Espagne Espagnol Herminia
-
Italie ItalienCocca
-
Chine Mandarin
Inconnu
-
Corée du Sud Coréen
Inconnu
-

Son camping-carModifier

S'affaler sur la plage, un jus de noix de coco à la patte, c'est sa définition du bonheur. Crème solaire dans son cabas, Poulette bronze mais ne grille pas.
Le camping-car de Poulette a un décor de plage, la musique jouée est "Kéké des îles". Les meubles pouvant être commandés depuis son camping-car sont :
  • Vue tropique
  • Sol plage de sable
  • Bouée de sauvetage
  • Château de sable
  • Douche
  • Jus de noix de coco
  • Lampe palmier
  • Panier à serviettes
  • Pastèque
  • Planche surf
  • Table alu et bois
  • Transat

Sa maisonModifier

La maison de Poulette dans Animal Crossing ne contient qu'une chemise hawaïenne rouge et une chemise hawaïenne bleue, comme la plupart des autres villageois vivant sur l'île.

Dans New Leaf, son tapis est le sol plage de sable et son papier peint la vue tropiques, elle possède deux transats, un panier à serviettes, un cactus boule, un jus de noix de coco posé sur une table bois et alu, un château de sable, une douche et un bain à remous.

Anecdote Modifier

  • Sur Miiverse, dans le message favori d'Erika, il y a Poulette qui apparaît.

GalerieModifier