Animal Crossing Wiki
Advertisement

Rubis (ルナ, Luna en japonais) est une lapine apparaissant comme villageoise dans la série Animal Crossing à partir d'Animal Crossing: Wild World.

Présentation[]

Dans les jeux où elle apparaît, Rubis est une lapine apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Elle est vive et son anniversaire est le 25 décembre, elle est donc Capricorne. Sa phrase de signature est "n'oreille". La phrase de sa photo est "Je ne suis pas malade, je suis juste albinos!", jusqu'à New Leaf où elle devient "La honte, je te raconte pas !!!". Son talent caché est de savoir marcher sur les mains et son rêve est de devenir photographe. Elle est fille unique.

Dans New Leaf, son café préféré est : Un Blue Mountain - Beaucoup de lait - 3 sucres. Dans ce même opus, lors d'Halloween, c'est du masque de zombistein dont elle a le plus peur et elle s'équipe du feuillapluie lorsqu'il pleut.

Elle apparaît aussi sur la pochette de la chanson "Kéké star".

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Contempler la lune". Sa phrase de pensée avant de l'aborder est "J'adorerais avoir une maison d'où on pourrait admirer la lune et le ciel étoilé...".

Dans Pocket Camp, elle n'est déblocable qu'en achevant la carte Rubis dans l'aventure de Thibou, ramenée par Gulliver. Son thème préféré est le thème mignon et sa description est : "La Lune tourne autour de la Terre mais on n'en voit jamais que la même face. Qu'y a-t-il donc derrière ? D'après Rubis, "La Lune nous cache des trucs, c'est pas possible autrement.".".
Les bonus pour le degré d'amitié sont :

Dans New Horizons, son hobby préféré est la nature, et ses couleurs favorites sont le bleu clair et le rose. Elle aime les vêtements de style mignon et sportif.

Apparence[]

Rubis est une lapine albinos avec des yeux rouges brillants, des taches de rousseur, des sourcils ronds et marrons, des oreilles roses saumon et blanches, un nez rond de couleur marron et une bouche grise. Ses extrémités (oreilles, pattes et queue) sont légèrement rosées. Sa tenue préférée est le T-shirt lapin.

Comme l'explique la phrase de sa photo, elle est albinos ; c'est donc pour cela qu'elle est blanche avec des yeux rouges.

Sa maison[]

Dans Animal Crossing: Wild World et Animal Crossing: Let's Go to the City, Rubis possède deux canapés cœur, une lune, trois pillons à riz, une baignoire pieds et deux gyroïdes. Son papier peint est le mur horizon et son tapis est le sol lune.

Dans Animal Crossing: New Leaf comme dans les autres jeux, la maison de Rubis est sur le thème de l'espace. Dans le thème Espace, elle possède un spationaute, un véhicule lunaire, un astéroïde, une lune, une fusée, un satellite, un module lunaire, le mur horizon et le sol lune. Elle possède aussi deux gyroïdes dans le fond de sa pièce, de chaque côté.

Dans Animal Crossing: New Horizons, Rubis possède une lune, un astronef avec équipage, un véhicule lunaire, deux spationautes et deux astéroïdes. Son sol est le sol lunaire et son papier peint est le mur ciel étoilé.

Noms étrangers[]

Langue
Nom
Étymologie
France Français Rubis Vient de la couleur rubis de ses yeux.
Japon Japonais ルナ, Luna Vient de la légende du Lapin lunaire.
Royaume-Uni Anglais Ruby Même signification qu'en français.
Allemagne Allemand Tommy
Rubina
Son nom depuis New Leaf possède la même signification qu'en français.
Espagne Espagnol Rubi Même signification qu'en français.
Italie Italien Rubina Même signification qu'en français.
Chine Mandarin 月兔
-
Corée du Sud Coréen 루나
-
Russie Russe Руби
-

Anecdote[]

  • Rubis, de par son nom japonais et son intérieur, est une référence à la légende du Lapin Lunaire qui dit qu'un lapin habite sur la Lune en raison d'un nombre important de cratères qui ont formé un énorme cratère en forme de lapin. Cette légende vient de la mythologie aztèque puis de l'Asie de l'Est (c'est à dire Chine, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord et Taïwan).

Galerie[]

Lapins des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
AlixClaudeCivetDocEpicureGastonGrignoteJeannotKaliToby
Femelles
ClaraCocoDorothéeGabyGrisetteKristineNadiaNadineRubisTiphaineSylvetteZoé
Personnage spécial
Albin
Advertisement