Animal Crossing Wiki
Advertisement
Ruche

Une ruche dans Animal Forest

Ruche-WW

La ruche, également appelée rayon de miel ou encore nid de guêpes est un objet présent dans toute la série Animal Crossing. Elle est trouvable dans les arbres et les cèdres du village durant toute l'année. Faire tomber une ruche par terre engendrera la colère des abeilles à l'intérieur, qui par conséquent poursuivront le joueur partout jusqu'à-ce qu'elles le piquent. Il est aussi possible à l'aide d'un filet d'attraper une des abeilles à l'intérieur.

Aie

Un joueur s'étant fait piquer dans New Leaf

Ruche

Une ruche dans Super Smash Bros.

Chaque jour, cinq ruches apparaissent aléatoirement dans tous les arbres du village. Lorsqu'un joueur fait tomber une ruche par terre, il ressent la mimique "surprise". S'il se fait attraper, il se fera piquer et aura son œil droit fermé avec des piqûres apparentes. Les villageois avec qui il discutera auront peur de sa tête, puis par la suite se seront habitués et n'en diront plus rien. Si le joueur parvient à se sauver en entrant dans un bâtiment, les Abeilles disparaîtront à sa sortie. S'il y a une discussion avec un personnage, celui-ci sera mort de peur à la vue des insectes.

Dans Animal Crossing: Wild World, Lionel peut proposer une assurance au joueur d'une valeur de 3 000 Clochettes lui permettant d'être indemnisé en cas de piqûre. Ainsi, pour chaque piqûre, il reçoit une enveloppe le lendemain avec 100 Clochettes (une pour une journée, donc il n'y aura qu'une lettre d'envoyée même s'il y a eu plusieurs piqûres par jour). Il faut donc à chaque fois aller sauvegarder ou acheter un baume pour espérer bénéficier de l'assurance.

Dans Animal Crossing: New Leaf et Animal Crossing: New Horizons, elles peuvent être ramassées après avoir été secouées dans les arbres si le joueur est piqué ou non. Dans New Leaf, elles peuvent être vendues pour 500 Clochettes à Revente & Retouches sous le nom de "rayon de miel". Dans tous les jeux précédents, elles disparaissent tout simplement. Le miel de la ruche peut également servir d'ingrédient lors de la fête des récoltes. Le joueur peut aussi attraper des abeilles s'il a de la chance en se retournant et en les attrapant avec le filet.

Dans Super Smash Bros. Wii U/3DS et Super Smash Bros. Ultimate, la ruche, tout comme le piège, sont présents. Un combattant peut en ramasser une afin de la rejeter sur un adversaire, ce qui lui fera augmenter ses dommages de 2 à 4%. Si le lancer échoue, les abeilles de la ruche attaqueront le personnage qui l'a lancée. Les abeilles disparaissent au bout de 10 secondes, et ne peuvent être chassées avant.

Anecdote[]

  • La ruche est appelée "nid de guêpes" dans New Horizons, en effet, les abeilles sont remplacées par des guêpes dans cet opus.
Advertisement