Animal Crossing Wiki
Advertisement

Hanneton

Le Scarabée kabuto (aussi appelé Hanneton dans certains jeux) est un insecte plutôt commun, apparaissant dans toute la série Animal Crossing. On en trouve sur les arbres durant la mi-été, soit de juillet à août, et de 17:00 à 8:00. Il mesure 80 mm en moyenne et a une valeur de 1 350 clochettes.

Dans Animal Crossing: Pocket Camp, le scarabée kabuto n'est trouvable que sur l'île Bronzette, et peut être capturé à l'aide du miel ou du filet. Ses chances d'apparition sont faibles et il se vend pour 100 clochettes.

Lors de la capture du scarabée kabuto (ou Hanneton), les phrases suivantes sont écrites en commentaire :

  • Animal Crossing: "Excellent ! J'ai attrapé un hanneton ! Et il est pas piqué... (... des hannetons ! )
  • Wild World : "J'ai réussi ! C'est un hanneton ! Il est si puissant !"
  • Let's Go to the City : "Il est balaise !"
  • New Leaf : "Tu as attrapé un scarabée kabuto ! Il a bu trop de quoi, au juste ?"
  • Pocket Camp : "Un scarabée kabuto ! C'est une rareté !"
  • New Horizons: "Tu as attrapé un scarabée kabuto ! Je me demande s'il peut souffler dans sa trompe..."

Donation au Musée[]

Une fois transmis à Thibou au musée, il dévoile ceci :

Dans Wild World :[]

  • "Dis-moi, [nom du joueur], as-tu déjà vu une larve de hanneton ? Non ? Ce n'est pas plus mal, rassure-toi ! Dire que j'étais sur le point de ressasser des souvenirs atroces. Oublions ça, veux-tu ?"

Il se situe dans la deuxième salle consacrée aux insectes, sur l'arbre en haut à droite, en compagnie du phasme.

Dans New Horizons :[]

  • "La tête du scarabée kabuto a la forme d'un casque de samouraï, ce qui ne manque pas de chic. Ce serait même impressionnant s'il n'était pas si gigantesque qu'on en a des sueurs froides ! Les adultes utilisent leur immense corne pour se battre et creuser, mais les femelles n'en ont pas besoin. Quant aux larves, elles ne sont pas si petites que ça et grignotent du bois décomposé à un rythme phénoménal. Un bien triste festin, pour sûr !"

Informations d'après l'encyclopédie interne[]

Dans la petite base de données sur les insectes disponible dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de cet insecte :

Dans Wild World :[]

Sa fabuleuse corne est faite de chitine. C'est un cousin du scarabée.

  • Taille : 80 mm
  • Saison : les nuits d'été

Dans New Leaf :[]

Les cornes du scarabée kabuto sont en fait une excroissance de son exosquelette. Il ne possède ni nez ni oreilles, mais il est capable de sentir avec ses antennes. Ses poils lui permettent de détecter aussi les vibrations de l'air. Il émet une odeur âcre et son vol est assez bruyant, il est donc difficile d'ignorer sa présence.

Anecdote[]

  • Dans Super Smash Bros. Wii U/3DS, si le joueur remporte un combat, il peut attraper un Scarabée kabuto à l'aide de son filet dans la cinématique montrant sa victoire.

Galerie[]

Advertisement