Animal Crossing Wiki
Advertisement

Selma (マリア, Maria en japonais, Marcie en anglais) est un kangourou apparaissant comme villageoise à partir d'Animal Crossing: New Leaf. Sa carte amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

Présentation[]

Dans les jeux où elle apparaît, Selma est un kangourou apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Elle est normale et son anniversaire est le 31 mai, elle est donc Gémeaux. Sa phrase de signature est "wallaby" et la phrase de sa photo est "Qui se rend chez un ami n'a jamais mal au pieds.". Elle est l’aînée de 4 enfants et souhaite devenir institutrice. Son plus grand talent est de mémoriser des trucs. 

Son café préféré est : Un moka - Pas une goutte de lait - Pas de sucre.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Une crèche familiale".

Dans Animal Crossing: New Horizons - Happy Home Paradise, son thème est La garderie de Selma.

Dans Pocket Camp, elle n'est déblocable qu'en achevant la carte Selma dans l'aventure de Thibou, ramenée par Gulliver. Son thème préféré est le thème mignon et sa description est : "Quand maman sautille, bébé sautille. Quand maman étend le linge, bébé lui tend les pinces. On a rarement vu une mère et son enfant aussi bien coordonnés.".

Les bonus pour le degré d'amitié sont :

Apparence[]

Animal crossrsrh54

Selma est un kangourou rose poudré avec des reflets roses. Ses yeux sont plissés, noirs et blancs, et elle a les joues rouges. Elle a aussi des oreilles roses, un nez rose et des cheveux roux. Comme tous les autres kangourous, son petit, situé dans sa poche, imite ses expressions. Sa tenue préférée est le T-shirt tartan rose.

Sa maison[]

Dans sa maison, Selma possède le lit, la table, la lampe et la commode Minimaliste, la poupée, le berceau le cheval à bascule du thème Poupon, une étagère en plastique, une plante d'intérieur, une bouilloire standard, un meuble évier et une platine. La chanson diffusée sur celle-ci est "Aria de Kéké". Son papier peint est le mur de roses et son tapis est le sol neutre. Les meubles poupon que possède Selma peuvent être une référence au fait qu'elle porte son petit dans sa poche.

Noms étrangers[]

Langue
Nom
Étymologie
France Français Selma
-
Japon Japonais マリア Maria
-
Royaume-Uni Anglais Marcie Peut être une référence à la classification de son espèce, les marsupiaux.
Allemagne Allemand Marlies
-
Espagne Espagnol Brisa
-
Italie Italien Adelaide
-
Chine Mandarin 玛莉亚 Mǎlìyà
-
Corée du Sud Coréen 마리아 Malia Transcription du japonais.
Russie Russe
Inconnu
-

Galerie[]

Kangourous des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
MikeWalt
Femelles
KangaKoharuMadsiMarciaMathildePochettePoquetteRhona¹ • Selma
¹Apparaît parfois sous le prénom Céleste dans Let's Go to The City.
Advertisement