2 349 Pages

Serena (ゆめみ, Yumemi en japonais, Luna en anglais, Alakama en espagnol, Serenada en allemand, Sonia en italien) est un tapir apparaissant dans Animal Crossing: New Leaf, Animal Crossing: Happy Home Designer et Animal Crossing: New Horizons. Elle est la gérante de l'institut du rêve de la rue commerçante dans New Leaf. Elle est débloquée avec sa boutique quand le joueur parle à Marie endormie sur son bureau qui lui propose alors de construire l'institut. Dans New Horizons, elle est introduite avec la mise à jour 1.4.0 de l'opus. Elle s'y présente comme « administratrice de la librairie onirique ».

La phrase de sa photo est "Poursuivre un rêve demande du repos" et elle a une phrase de signature, ce que peu de personnages spéciaux ont. Celle-ci est "hmmm".

RôleModifier

Dans New LeafModifier

Dans son salon de détente, Serena permet au joueur de s'endormir afin de visiter le village d'un autre joueur en rêve. Dans un rêve, le joueur peut faire tout ce qu'il veut et même prendre des objets, cependant ceux-ci ne se retrouveront pas dans ses poches à son réveil. Morsicus peut aussi faire une apparition habillé en pyjama et peut parler au joueur, à qui il peut donner un motif créé par le maire du village visité.

Dans New HorizonsModifier

Le rôle de Serena ne change pas dans cet opus ; bien qu'elle ne gère plus d'institut du rêve, elle apparaît dans le rêve du joueur quand il décide de dormir sur un lit en choisissant l'option "dormir un peu". Mentionnant qu'elle utilise internet pour ce faire, elle lui permet de voyager de rêve en rêve grâce à des codes oniriques ou publier une copie de sa propre île. Puisqu'il ne peut pas utiliser ses affaires lors de ses visites, elle garde les affaires du joueur jusqu'à son réveil.

Introduite dans la mise à jour 1.4.0, elle se présente au joueur en lui envoyant une lettre l'incitant à essayer de dormir, accompagnée d'un cadeau contenant le "lit de Serena".

Lorsque le joueur a partagé ou mis à jour le rêve de son île, Serena lui envoie un « ticket rêve clochettes » par courrier le lendemain. Ce ticket vaut 5 000 clochettes à la Boutique Nook.

Apparence et personnalitéModifier

Serena est un tapir marron avec des cheveux châtains clairs et trois fleurs beiges et bleues devant. Elle a des oreilles marrons et blanches, des yeux plissés noirs et blancs avec du fard à paupières rose. Elle a trois points bleus turquoise sous chaque œil, du rouge à lèvres et des chaussures rouges. Elle porte une tenue simple blanche et rose, très semblable à une tenue d'infirmière. Dans Happy Home Designer, lorsque le joueur change sa tenue, elle portera une robe violette avec une rose rouge accrochée à celle-ci. Autour de son cou elle aura un collier de perles, et des bracelets en or à ses poignets.

Elle est très calme et apaisante dans ses paroles et parle du monde extérieur comme un monde "en proie au stress", c'est pourquoi elle apprécie les rêves.

Noms étrangersModifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Serena Sans-doute inspiré du mot "serein", qu'elle emploie souvent.
Japon Japonaisゆめみ, YumemiSignifie "rêver".
Royaume-Uni Anglais Luna Tiré du latin pour "lune".
Allemagne AllemandSerenadaTiré du mot "sérénade" en allemand.
Espagne Espagnol Alakama Jeu de mot sur "a la cama", signifiant "aller se coucher".
Italie ItalienSoniaSans-doute inspiré du mot "sogno", signifiant "rêve".
Chine Mandarin 梦美, Mèng měi Signifie "beaux rêves".
Corée du Sud Coréen몽셰르, MongsyereuSans-doute inspiré du mot 夢 "mong", signifiant "rêve".

AnecdotesModifier

  • C'est le seul personnage de la série à être né un 29 février (année bissextile).
  • C'est le seul personnage féminin de New Leaf à être pourvu d'une poitrine.
  • Serena peut être inspirée du Baku, une créature de la mythologie japonaise qui a l'apparence d'un tapir et qui se nourrit des rêves, ce qui est en accord avec son apparence et son rôle dans New Leaf.
  • Avec Porcella et Larzac, Serena est l'un des seuls personnages à avoir une voix personnalisée et unique. Sa voix est féminine mais notamment plus grave que celle des autres personnages féminins de la série.
  • Dans New Horizons, quand il pleut sur une île que le joueur visite, Serena se protège avec une ombrelle dentelle noire.

GalerieModifier

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .