Animal Crossing Wiki
Advertisement

Le set Ordinaire est l'un des nombreux sets de meubles disponibles dès Animal Crossing: New Leaf. Il s'agit d'un set et non d'une série de meubles puisqu'il n'est composé que de quatre objets en comptant le papier peint et le tapis.

Ce set est en fait une fusion entre les sets chaises colorées et lits simples. Ces deux sets ne comportant plus qu'un seul meuble dans New Leaf, ces meubles ont été renommés en meubles ordinaires.

De par leur nom, le mur et le sol ordinaires peuvent être inclus dans ce set.

Meubles composant le set[]

  • Lit ordinaire (800 Clochettes - 200 Clochettes)
  • Chaise ordinaire (800 Clochettes - 200 Clochettes)
  • Mur ordinaire (1240 Clochettes - 310 Clochettes)
  • Sol ordinaire (1280 Clochettes - 320 Clochettes)

Le lit ordinaire prend deux places dans la maison tandis que la chaise ordinaire n'en prend qu'une. Ces quatre éléments sont tous achetables chez Tom Nook ou chez Méli et Mélo suivant le jeu.

Retouches possibles[]

Le "lit ordinaire" et la "chaise ordinaire" peuvent être retouchés pour la somme de 180 Clochettes par Serge à Revente & Retouches avec quatre choix :

  • Rouge
  • Orange
  • Bleu
  • Vert

Ces couleurs sont en fait celles des autres meubles composant les sets chaises colorées et lits simples des anciens sets dans les précédents opus.

Anecdotes[]

  • Dans New Leaf, dès le début de l'aventure et à Revente & Retouches, il y aura en vente un lit ordinaire à 800 Clochettes et une chaise ordinaire à 500 Clochettes. Quand la maison du joueur sera construite après avoir payé l'acompte de 10 000 Clochettes, il y aura au mur le mur ordinaire et au sol le sol ordinaire. Ce dernier cas est retrouvé dans chaque jeu de la série.
  • Dans Animal Crossing: Happy Home Designer est présente la "corbeille ordinaire". Il s'agit peut-être d'un nouvel élément de ce set. Cet objet peut être posé au sol et a quatre retouches possibles.
Advertisement