Animal Crossing Wiki
Advertisement

La Toile solennelle est un tableau apparaissant dans la série Animal Crossing à partir d'Animal Crossing: Wild World où elle est nommée Vélasquez. Il s'agit du tableau Les Ménines (Las Meninas), aussi connu sous le nom de La Famille de Philippe IV, peint par l'artiste espagnol Diego Vélasquez entre 1656 et 1657.

Le joueur peut se procurer cette toile chez Rounard.

Contrefaçon[]

Dans Wild World et Let's Go to the City, il est impossible pour le joueur de savoir si l’œuvre en vente chez Rounard est véritable ou non. Il ne peut le savoir qu'après avoir acheté l’œuvre et l'avoir donné à Thibou.

À partir de New Leaf, il est possible d'identifier les contrefaçons chez Rounard.

Dans New Leaf[]

Dans New Leaf, la jeune fille blonde située au premier plan est beaucoup plus grande sur la contrefaçon : elle fait le double de la taille du personnage situé à gauche.

Dans New Horizons[]

Dans New Horizons, l'homme se tenant à l'arrière-plan dans l'embrasure de la porte salue de la main sur la contrefaçon. La différence est subtile car sa main touche l'embrasure sur l’œuvre authentique.

Donation au musée[]

Lorsque ce tableau se trouve au musée, les informations fournies sont les suivantes :

Dans New Leaf[]

Le plus célèbre tableau de Velázquez, aussi connu sous le nom « La famille de Philippe IV ».

Dans New Horizons[]

NH-Toile solennelle-Authentique
Les Ménines

Diego Velázquez, vers 1656

Huile sur toile

Cette célèbre toile de Vélasquez, membre de la cour du roi d'Espagne, présente un angle de vue original. On y voit l'infante accompagnée de ses demoiselles d'honneur. L'artiste s'est représenté lui-même à gauche. Le roi et la reine apparaissent dans le miroir à droite du peintre. La scène est donc vue à travers leurs yeux. La reine et le roi regardent l'artiste... en train de les peindre.

Advertisement