Animal Crossing Wiki
Advertisement

Le Tricératops est un ensemble de fossiles présent dans toute la série Animal Crossing. Les éléments de son corps sont trouvables aléatoirement dans la terre. Le prix total de vente du squelette de dinosaure est de 15 000 Clochettes, soit 5 500 pour le crâne, 5 000 pour le corps et 4 500 pour la queue.

Donation au musée[]

Lors d'un don à Thibou au musée, il dit ceci :

Dans Animal Crossing :[]

  • "Eh bien, si je ne me trompe pas, cela veut dire que... le tricératops est complet ! Poupoupidou ! Je viens de dire « poupoupidou » ? Ah. Comme c' est embarrassant. Je passe pour un vieil imbécile. Passons, veux-tu ? Donc... Où en étais-je ? Le tricératops... C'est ça... Appartenant à l'ordre des ornithischiens, ce grand dinosaure vécut au cours du crétacé supérieur. C'était un grand herbivore doté de trois cornes. Il pouvait mesurer jusqu'à 9 mètres ! C'est remarquable ! On reconnaît facilement le tricératops à ses trois cornes et, bien entendu, à son bec de perroquet. Oh, il ne faut pas oublier qu'il était doté d'un énorme cou et d'une collerette le protégeant des prédateurs géants. Le tricératops était extraordinaire. En fait, c'est l'un des derniers dinosaures à s'être éteint. Oh non ! Ce n'est pas vrai ! S'il te plaît, excuse-moi. J'ai tendance à m'emporter quand je parle des dinosaures."

Dans New Horizons :[]

  • "Pour un herbivore, le tricératops ne manquait pas d'arguments une fois descendu dans l'arène ! Avec ses trois cornes et sa collerette osseuse massive, il pouvait tenir tête au tyrannosaure lui-même ! On pense que cette collerette servait également à réguler sa température interne et à séduire ses partenaires. Comme 90% des caractéristiques les plus spectaculaires des dinosaures, me semble-t-il parfois !"

Informations d'après l'encyclopédie interne[]

Dans la petite base de données disponible dans Animal Crossing, Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de ce dinosaure :

New Leaf[]

Le tricératops était un grand herbivore reconnaissable à ses trois cornes et à sa collerette osseuse. Sa morsure était sans doute plus puissante que celles des dinosaures carnivores. On pense que ses cornes servaient avant tout aux luttes de territoire et de rivalité sexuelle.

Galerie[]

Advertisement