Animal Crossing Wiki
Advertisement

La Truite dorée est un poisson très rare de taille moyenne exclusif à Animal Crossing: New Horizons. Elle se pêche à proximité des cascades de mars à mai mais également de septembre à novembre, de 16 heures à 9 heures. Elle peut être vendue pour 15 000 clochettes.

Capture[]

Lors de la pêche de la Truite dorée, la phrase suivante est écrite en commentaire :

  • New Horizons : "Tu as pris une truite dorée ! Sa couleur ne laisse aucun doute."

Don au musée[]

Dans New Horizons[]

La truite dorée est un joli poisson chamarré ne daignant barboter que dans les eaux les plus claires. Ainsi, on ne la trouve guère que dans les cours montagneux, à l'écart de ses congénères plus plébéiens. Entre nous, ce représentant de la gent à écailles boursouflé d'orgueil ne m'inspire que peu de sympathie.

Anecdotes[]

  • La truite dorée ressemble très fortement au saumon masou. En effet, ces deux poissons apparaissent dans les mêmes points d'eau, aux mêmes horaires et aux mêmes saisons. De plus, leur apparence est très similaire : seules leur couleur et leur nageoire dorsale diffèrent.
  • Une fois que le joueur fait donation de la truite dorée au musée, l'arrière-plan des aquariums des poissons de rivière, de falaise et d'estuaire change. Le mur gris est remplacé par un décor de roches moussues.

Galerie[]

Advertisement