Animal Crossing Wiki
Advertisement

Tupux (アセクサ, Asekusa) est un chat apparaissant dans toute la série Animal Crossing sauf dans Animal Crossing: Wild World. Sa carte amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

Présentation[]

Dans les jeux où il apparait, Tupux est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est sportif et son anniversaire est le 17 août, il est donc Lion. Sa phrase de signature est "miaoum" et la phrase de sa photo est "Si tu perds le nord, tu risques d'être à l'ouest...". Son talent est de gober les mouches, il est le 3e de quintuplés et son rêve est d'être journaliste.

Dans New Leaf, son café préféré est : Un Blue Mountain – Quantité normale de lait – 2 sucres. Il a peur du masque de fantôme pendant Halloween.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Ring de catch".

Dans Pocket Camp, il n'est déblocable qu'en achevant la carte Tupux dans l'aventure de Thibou, ramenée par Gulliver. Son thème préféré est le thème sport.

Dans New Horizons, son hobby est le fitness et ses couleurs préférées sont le rouge et le bleu.

Sa description sur sa carte e-reader est : "Tupux n'est pas vraiment populaire. Il est... eh bien, son nom dit vraiment tout. En plus de ses légers problèmes d'odeur, il a aussi ce masque bizarre, qui n'a probablement jamais été lavé. Et puis il y a tous ses cris...".

Apparence[]

Tupux est un chat de couleur jaune pâle avec un masque rouge, bleu et blanc sur le visage et dont les coutures noires sont visibles à l’arrière de sa tête. Il a des yeux semblables à des traits d'union et des sourcils noirs. Ses oreilles sont jaunes et le bout de ses pattes est blanc. Sa tenue préférée est initialement le t-shirt splendide, remplacé par la veste survêt rouge dans New Horizons.

Sa maison[]

Dans sa maison dans Animal Crossing, Tupux fait surtout collection du thème Boxe. Il possède quatre tapis de boxe, un coin bleu, un coin rouge, une table d'arbitrage et un gong de ce thème ainsi qu'une chaise pliante et un ghetto-blaster rouge diffusant la chanson "Rock Kéké". Son papier peint est le mur gymnase et son tapis est le tapis de ring.

Dans Let's Go to the City, Tupux continue d'avoir une maison sur le thème de la boxe. Il possède trois tapis de boxe, deux chaises pliantes, une table d'arbitrage, un coin rouge, une barrière de ring, un gong et un ghetto-blaster diffusant "Kéké route 66". Son papier peint et son tapis sont inchangés.

Dans New Leaf, Tupux continue d'avoir le même style pour sa pièce. Il possède un tapis de boxe, un coin neutre, deux barrières de ring, une table d'arbitrage, un gong, un banc de musculation, deux chaises pliantes, un ballon vitesse et une hi-fi stéréo diffusant "Kéké route 66". Son papier peint et son tapis sont identiques.

Dans New Horizons, le thème de la boxe est toujours présent dans sa maison. Tupux possède un banc de musculation, un sac de frappe, une boîte en carton, un coin bleu, une figurine lutteur nostalgie, un haltère, un milk-shake protéiné, un gong, un établi en fer et un lecteur de cassettes diffusant "Flamenco Kéké". Son papier peint est le mur gymnase et son sol est le sol arène de catch.

Noms étrangers[]

Langue
Nom
Étymologie
France Français Tupux Provient de "Tu pues", en référence à sa personnalité et à son apparence liée au catch puisque cette pratique physique fait suer. Le "x" final peut faire référence à la prise de catch suplex.
Japon Japonais アセクサ, Asekusa Ase (prononcé "Assé") est le mot désignant la sueur. Kusa vient du verbe "Kusai" qui signifie puer.

Le nom peut donc être traduit par "pue la sueur", ce qui correspond à l'apparence "sale" et le caractère sportif du personnage.

Royaume-Uni Anglais Stinky Signifie "puant", même signification qu'en français.
Allemagne Allemand Stefan
Espagne Espagnol Micifuz Vient d'une fable nommée Micifuz y Zapirón, qui met en avant des chats. Le nom espagnol de Tom est d'ailleurs Zapirón.
Italie Italien Puzzolo Signifie littéralement "Tu pues", même signification qu'en français.
Chine Mandarin 男子汗, Nánzǐhàn Signifie "sueur d'homme", en référence à sa personnalité et à son apparence.
Corée du Sud Coréen 땀띠, Ttamtti Vient du mot coréen signifiant "sueur", en référence à sa personnalité.
Russie Russe Стинки, Stinki Provient du nom anglais.

Galerie[]

Chats des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
CâlinCédricFelyneKabukiMomoPierreRaymondRobertRougepifTomTupux
Femelles
KatKikiKittyLinetteMarineMaudMeowMistigriMoniqueNefertiOliviaPerleRosieTigriSuzy
Personnages spéciaux
BlancaCathieCathouCharlyChépaki
Personnage supprimé
CAT13
Advertisement