Animal Crossing Wiki
Advertisement

Twin Pique est une série romantique ou un soap opera mentionnée dans Animal Crossing: Wild World et Animal Crossing: Let's Go to the City. Il s'agit d'une émission passant le mercredi soir à la télévision et dont Cousette suit toujours la diffusion. Elle peut en parler au joueur tous les jeudis après être devenue meilleure amie avec lui. D'après ce qu'elle dit dans Let's Go to the City, la série en est actuellement à la quatrième saison.

Les personnages y apparaissant semblent être exclusivement des hérissons, comme les sœurs doigts de fée, et le nom de la série renforce cette possibilité.

Personnages possibles[]

  • Marc-André,
  • Paule,
  • Le petit ami de Paule,
  • Jennifer,
  • Gérard (New Leaf).

Répliques de Cousette[]

Certains mots des répliques de Cousette peuvent être une référence à son espèce et à la série remplie de hérissons.

  • Hier soir, Layette a enregistré mon émission préférée, "Twin Pique". Il s'agit d'une histoire d'amour entre hérissons. J'y suis vraiment accro.
  • Marc-André survivra-t-il à son épilation? Et qui est le mystérieux petit-ami de Paule?
  • Oh j'ai tellement hâte d'être à ce soir!
  • Le personnage principal est à prendre avec des pincettes. Elle change si souvent d'avis, ça pique ma curiosité!
  • Parfois, je suis un peu jalouse de l'héroïne...

Anecdotes[]

  • Le nom et le genre de Twin Pique sont une référence à la série réelle Twin Peaks.
  • Le mot "Pique" du titre a un rapport avec les hérissons, la même anecdote est qui plus est retrouvée en anglais.
  • Dans Animal Crossing: New Leaf, la série est apparemment toujours présente sous le nom de "Ca pique à la clinique (année)", le mot « année » désignant l'année dans le jeu.
Advertisement