Animal Crossing Wiki
Advertisement

La Vandoise est un poisson présent dans toute la série Animal Crossing. C'est un poisson commun se trouvant dans la rivière et pouvant être vendu 200 Clochettes dans Animal Crossing, Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, et 240 Clochettes dans Animal Crossing: New Horizons. On en trouve toute l'année de 16:00 à 9:00.

Dans Animal Crossing: Pocket Camp, la vandoise est le poisson de taille moyenne du tournoi de pêche n°10.

Lors de la pêche de la vandoise, les phrases suivantes sont écrites en commentaires :

  • Animal Crossing : "J'ai attrapé une vandoise ! La prochaine fois, ce sera une vendeuse !" 
  • Wild World : "C'est une vandoise ! Elle est pantoise !"
  • Let's Go to the City : "Tu as attrapé une vandoise ! C'est pas tous les jours qu'on en croise !"
  • New Leaf : "Tu as pris une vandoise ! Qui va tenir sa boutique !?"
  • New Horizons: "Tu as pris une vandoise ! Tu crois qu’elle aime les framboises ?"

Donnation au musée[]

Dans Let's Go to the City :[]

  • "La plupart des pêcheurs voient la vandoise comme une nuisance parce qu'elle les empêche de pêcher. Ce poisson ne s'en soucie guère... Pendant sa période de reproduction, la vandoise se pare d'une bande orange sur le ventre ! Même les poissons qui dérangent se font beaux pour leurs belles, ouh !"

Elle se situe dans l'exposition consacrée aux poissons. Dans l'aquarium d' eau douce de gauche, celui avec des pierres. 

Dans New Horizons :[]

  • "Les vandoises sont de brillants petits poissons friands d'eaux ensoleillées aux fonds rocailleux. Ils barbotent ainsi dans ce paradis aquatique... jusqu'à ce que débarque une grosse bête pour les avaler ! Ce pauvre petit est en effet si brillant qu'il constitue une cible de choix pour les prédateurs et les pêcheurs. Il n'y a que dans ce musée qu'on peut faire trempette sans inquiétude ! Ici, les règles sont claires : personne ne croque son voisin ! "

Informations d'après l'encyclopédie interne[]

Dans la petite base de données sur les poissons disponible dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de ce poisson :

Dans Wild World :[]

C'est le quidam de base chez les poissons.

  • Taille : 15 à 20 cm
  • Habitat : rivière
  • Saison : -

Dans Let's Go to the City :[]

Ce poisson gourmand est connu pour mordre à tous les appâts.

  • Saison : Toute l'année. 
  • Habitat : Rivière
  • Taille : 35 cm

Dans New Leaf :[]

Les vandoises peuvent vivre dans des eaux relativement troubles et vaseuses. Cependant, leur nombre élevé les rend facile à repérer. Apparentés à la carpe, certaines espèces peuvent également vivre dans les océans. Pendant la saison des amours, une rayure orange apparaît sur le ventre du mâle pour attirer la femelle.

Galerie[]

Advertisement